Basketforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Séries

5 participants

Aller en bas

Séries           Empty Séries

Message par Xou Sam 31 Aoû - 19:05

Après les Sopranos, j'ai commencé The Shield... énorme série. J'en suis à la saison 3 et le fameux truc avec Aceveda.
J'aime bien l'ambiance de la série, en voyant le nom de Kurt Sutter (créateur de Sons of Anarchy), j'ai compris Very Happy
Xou
Xou

Messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par Gilou Sam 31 Aoû - 20:57

Ben oui, après avoir vu The Shield, j'ai tout de suite su que j'allais adoré Sons Of Anarchy... Vraiment génial ces 2 séries.

Gilou

Messages : 215
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par LBJ Lun 2 Sep - 10:13

La pub de Canal+ pour House of Cards m'a intrigué, donc j'ai décidé de regarder un peu.

Je suis à l'épisode 3, et j'accroche bien. Kevin Spacey au top, et on sent bien la patte de Fincher

LBJ

Messages : 93
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par km6 Jeu 31 Oct - 20:52

Vu la 1ère saison d'House of cards et j'ai trouvé ça pas mal. Les acteurs sont très bons (petite prime à Robin Wright glaçante à souhait). Le scénario est bien ficelé et nous montre le côté sombre et peu reluisant mais probablement assez réaliste des coulisses de la politique américaine.

Je regarderais volontiers la 2ème saison
km6
km6

Messages : 130
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par Gilou Jeu 31 Oct - 21:49

J'ai pas pu finir la première saison, j'espère choper une redif quelque part, mais ça partait bien cette série !

Gilou

Messages : 215
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par km6 Ven 1 Nov - 15:36

Quelqu'un a déjà vu Game of thrones ? La saison 1 passe en ce moment sur direct 8. J'ai enregistré les 2 premiers épisodes je vais voir si j'accroche.
km6
km6

Messages : 130
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par Gilou Ven 1 Nov - 18:31

C'est juste génial cette série Razz

Gilou

Messages : 215
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 43
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par Nick Sam 2 Nov - 10:16

Pas ma préférée, mais de loin la plus addictive en raison de son système narratif. J'ai toujours considéré Game of Thrones comme des films de 10 heures découpés pour faire des saisons, plus que comme une vraie série.
Nick
Nick

Messages : 70
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par km6 Lun 4 Nov - 22:34

J'ai vu Vikings c'est pas mal. Au début j'avais un peu de mal avec l'acteur principal qui incarne le legendaire Ragnar Lodbrok que je trouvais pas assez charismatique pour le rôle. Mais au fil des épisodes il prends de l'épaisseur et gagne en crédibilité. J'attends de voir la saison 2


Sinon j'ai vu aussi Hatfields et McCoys une mini série en 3 épisodes avec Kevin Costner et Bill Paxton. J'ai trouvé ça excellent. C'est une histoire vraie sur un conflit entre 2 familles qui manque de se finir en guerre civile. L'histoire est bien prenante et plus encore quand on sait que c'est basé sur des faits réel.
km6
km6

Messages : 130
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par LBJ Mer 6 Nov - 18:26

Game Of Thrones (GOT) est excellent. Que ce soit au niveau des acteurs ou de la réalisation, c'est top.

Le seul petit regret que j'ai, c'est qu'on ne peut s'attacher aux personnages, car ceux-ci peuvent mourir relativement facilement..

House of cards est aussi excellent dans son genre, avec un Kevin Spacey monstrueux de charisme... Vivement la saison 2.

Sinon je me suis enfin mis à Breaking Bad. J'attaque la saison 2 qui me semble meilleure que la première, que j'ai trouvé assez moyenne pour le coup


Dernière édition par LBJ le Jeu 7 Nov - 6:03, édité 1 fois

LBJ

Messages : 93
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par km6 Mer 6 Nov - 23:41

LBJ a écrit:House of cards est aussi excellent dans son genre, avec un Kevin Spacey monstrueux de charisque...
...et de cynisme surtout.

Au passage l'idée de le faire s'adresser directement à la caméra au lieu d'avoir recours à une voix off est excellente. C'est un peu déstabilisant au début, mais finalement c'est un détail qui ajoute une complicité entre le personnage et le spectateur qui nous implique encore un peu plus dans l'histoire. Juste un petit regard vers la camera quand les choses se déroulent comme il vient de nous l'expliquer suffit à nous rendre un peu complice de ses manoeuvres.
km6
km6

Messages : 130
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par Xou Sam 9 Nov - 10:30

justement, ça en fait la force je trouve moi. un discours dans une église, et puis il te fixe et te fait un clin d'oeil style " je t'ai dit que j'allais les niquer... "
vu les 2 saisons, et c'est tjs aussi bon

sinon je termine The Shield, ça s'essouffle un peu je trouve vers la fin. après le passage avec Forest Withaker.

aussi vu Platane II, toujours aussi loufoque mais j'ai préféré la 1ère saison, ça part dans trop de sens pour si peu d'épisodes.
Xou
Xou

Messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par LBJ Sam 23 Nov - 19:57

Bon, je suis à la saison 5 de Breaking Bad !
Effectivement, la 1ere saison est la moins bonne, après ça devient très bon !

LBJ

Messages : 93
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par km6 Mar 11 Fév - 14:52

Je me suis fait la saison 1 de Game of trones et je suis vite devenu accroc. Les acteurs sont excellent, (Peter Dinklage en Tyrion Lannister est juste génial).

J'ai aussi jeté un oeil sur le premier épisode de The Walking Dead et j'ai trouvé ça pas mal je crois que je vais m'y mettre.

Par contre j'ai aussi commencé Sons of anarchy (juste le premier épisode pour l'instant) mais je suis pas super enthousiaste. Bon c'est trop tôt pour émettre un avis et je sais que beaucoup ici ont adoré cette série donc je vais persévérer (surtout que j'ai adoré The Shield) mais j'accroche pas avec le personnage principal Jax Teller. Pas de charisme, démarche de caïd surjouée, à voir si je change d'avis au fil des 3 ou 4 premiers épisodes mais en général c'est pas bon signe. Sinon Ron Perlman j'aime bien et lui niveau charisme y a pas de problème mais il va me falloir quelques épisodes pour me faire oublier Salvatore du Nom de la rose...
km6
km6

Messages : 130
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par km6 Jeu 20 Fév - 23:35

Bon j'ai persévéré dans Sons of anarchy et j'en suis au 2 tiers de la saison 1. C'est pas mal mais pour l'instant c'est clairement en-dessous de The Shield.

Jax Teller je le trouve un peu moins pénible qu'au début mais ils auraient quand même pu trouver un acteur un peu plus charismatique. Ceci dit il ne m'agace plus ce qui est déjà une bonne évolution.

Ron Perlman je le trouve très bien. D'ailleurs dans l'ensemble les personnages masculins sont sont plutôt pas mal. Une mention spéciale pour Tig et Opie qui sont excellent. J'aime bien aussi David Hale le Shérif adjoint. Rien que pour eux ça vaut le coup de regarder la série.

Par contre les personnages féminins c'est pas top. Katey Sagal joue bien (j'en oublie presque peg de mariés 2 enfant c'est pour dire) mais son personnage je le trouve tellement caricatural dans le style je suis le vrai ciment du clan et je veille sur eux parce que au fond finalement c'est moi qui porte la culotte. J'espère qu'elle va se faire flinguer assez vite mais j'y crois pas trop.
Le pire ça reste quand même le médecin ex futur petite copine de jax. Mauvaise actrice sans doute mais tellement pas aidé par le rôle que c'est difficile de se faire une idée. Avec elle on retrouve les bons vieux personnages féminins digne des plus grand films de Jean-Claude Van Damme ou Steven Seagal. La jolie fille intelligente et sensible qui va se taper le gros tout tatouté et très balèze mais tendre au fond quand même. Indigne d'une série de ce niveau à mon avis. Celle-là aussi si elle pouvait se prendre une balle perdue au détour d'un épisode je serais pas mécontent.
km6
km6

Messages : 130
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par Nick Dim 9 Mar - 10:34

Ma copine m'a fait découvrir Call the Midwife. Pas forcément le genre de série sur laquelle je serais allé de moi-même, mais il faut reconnaitre à la BBC un sacré savoir-faire. Bien écrit, bien joué, rien à dire quoi...
Nick
Nick

Messages : 70
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séries           Empty Re: Séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum